Camille rejoint la team des mamans

#madeinfrance #baby #enfant #faitmain #bio


Hello tout le monde !


Je reviens aujourd'hui pour vous parler des partenariats baby avec l'arrivée d'une nouvelle maman (Camille) dans la team.





















Camille la vingtaine est une toute jeune maman depuis quelques semaines d'un joli petit garçon dénommé Sacha !


Une famille très soudée qui habite la région Nouvelle Aquitaine et qui a eu la chance de recevoir un zébul hamac de chez Petite Planète pour le petit Sacha !


Rien de tel que de faire une sieste à l'ombre des arbres n'est-ce pas ? Sacha âgé de quelques semaines peut déjà utilisé son hamac qui va le suivre durant les 5 prochaines années de sa vie de bébé aussi bien en intérieur qu'en extérieur.





Mais qui est Petite planète ?



Un point de départ : le Zébul’hamac « J’ai créé la société en janvier 1999, peu après la naissance de mon deuxième enfant. La naissance du premier, en 1994, avait été un choc : je l’allaitais, mais il avait faim, il dormait très peu, pleurait beaucoup, et recherchait le bercement en permanence. Je ne savais pas quoi faire, sauf le prendre dans mes bras ; cette servitude a duré pendant plusieurs mois et j’ai redouté la naissance de mon second.


J’ai demandé conseil à la directrice de la crèche de Lacroix-Falgarde, que je connaissais bien. Martine Legas était une fan du hamac pour bébé Zébul’hamac qu’elle avait dans sa crèche, en plusieurs exemplaires. Je l’ai acheté : mon bébé s’est calmé, et s’est totalement approprié ce berceau suspendu. Il y est allé jusqu’à l’âge de trois ans, et même plus !


La créatrice du Zébul’hamac, c’est Michèle Carriat : elle a imaginé, dessiné et cousu son premier hamac pour bébé en 1990, à l‘intention de son deuxième enfant : elle a cherché à « inventer quelque chose qui permette une grande proximité et une liberté de mouvements » car, dit-elle, « mes enfants ont tous aimé être en compagnie durant la journée, dans les bruits familiers du foyer, plutôt qu’être isolés. Par contre, ils appréciaient beaucoup de rejoindre leur lit stable pour la nuit ; je peux donc témoigner que le balancement et l’apesanteur ont favorisé le sommeil nocturne chez les tout-petits ». Durant trois ans, elle améliore le système et en fait un produit abouti en 1993.


Michèle Carriat habitait Moissac, dans le Tarn et Garonne quand je l’ai rencontrée en 1998. Elle fabriquait elle-même, et vendait le Zébul’hamac, dans une boutique à Moissac, près du cloître. Nous avons conclu un contrat de licence exclusive de fabrication et j’ai tout de suite voulu fabriquer un produit naturel, éthique, et de qualité. Ainsi est née, en 1999, la société Petite planète.


Aujourd’hui notre Zébul’hamac est distribué dans toute l’Europe."

Recherche et développement de nouveaux produits de puériculture

"La Zébulette, sautoir pour bébé ludique et nomade, est venue enrichir la gamme.

Dès l’âge de six mois, le tout petit s’initie aux plaisirs de la station debout avec un bon maintien et en toute sécurité.


En étroite collaboration avec des professionnels de la santé et du bien-être, Petite Planète enrichit de nouveau sa gamme et met au point le porte-enfant Scarlett. Et toujours les valeurs humaines, l’environnement, le bien-être et la sécurité de bébé.


Tout au long de ces années, j’ai voulu conserver cette relation de confiance privilégiée qui nous relie avec mes collaborateurs, permettant d’obtenir des produits de grande qualité, qui allient sécurité, design, originalité et respect de la planète. Petite Planète a le souci de créer des produits qui s’inspirent de modes de vie plus naturels. Le recours aux matériaux bio est un souci constant.


Nos créateurs recherchent ainsi l’harmonie, telle qu’elle peut encore exister dans de nombreux pays au monde. Petite Planète a su faire évoluer ses produits, tant au niveau du style que des matières employées."



Qu'est ce que le zébul Hamac ?



Le hamac pour bébé Zébul’hamac s’utilise dès la naissance en position lit. C'est un berceau suspendu. Le bébé y est comme dans un cocon, le corps en tissu l’enveloppant au plus près. Installé dans une pièce de vie, l'enfant est en confiance et s’endort facilement, rassuré par les bruits environnants. En hauteur, il est préservé de la poussière et des animaux. Sa légère inclinaison facilite la respiration et contribue à minimiser les reflux gastro-oesophagiens.


Facilement démontable, c'est un produit nomade. Le Zébul'hamac s'utilise alors comme lit d'appoint pour une sieste chez des amis ou dans un jardin.


 Le Zébul’hamac s’utilise par la suite près du sol, toujours en position lit. Grâce aux deux ouvertures à l’extrémité, l’enfant peut sortir ses jambes et se balancer lui-même, s’endormir ou se détendre.

Le hamac devient alors un instrument d’éveil et de repos, que l’enfant choisit d’utiliser comme bon lui semble, sans l’assistance des parents. Il gagne ainsi en confiance. Enfin, le Zébul'hamac peut être relevé en position balancelle ce qui permet un balancement plus important et plus ludique en grandissant. Dans toutes ces utilisations, sa conception garantit confort et sécurité.


Lien vers le site internet Petite planète pour shopper le zébul hamac:

https://petiteplanete.fr/?keyword=petite%20planete&matchtype=e&gclid=CjwKCAjw4MP5BRBtEiwASfwAL3NsAx_R-r-nQi4z7EyEmAlnPTsW95g2tKf5QVROMXSHYMoym9aFExoCC3gQAvD_BwE

43 vues
  • Pushoose App
  • Twitter Icône sociale
  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Icône sociale YouTube

© 2023 by Blablas de Lou. Proudly created with Wix.com

  • Pushoose App
  • Twitter Icône sociale
  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Icône sociale YouTube
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now