La marque en moins l'alternative zéro déchet du ménage

#zerodechet #madeinfrance #menage #cleaning #ecoresponsable


Hello la team,

Un nouvel article concernant le ménage cette fois-ci cela change de la mode et de ses accessoires.


Je m'intéresse au ménage éco-responsable depuis que j'ai lu un certains nombres d'études démontrant l'impact négatif des produits ménagers sur notre santé.


Quand je parle d'impact négatif je parle en fait de l'impact des produits ménagers, effectivement ces derniers que l'on achète la pluspart du temps dans les grandes surfaces sont bourrés d'agents toxiques pour la santé. Leur concentration dans les produits ménagers est due au fait que ces derniers soient de plus en plus performant (quid du produit magique qui nettoie toutes les surfaces).


Alors faudrait-il faire le ménage avec un masque ? Afin d'éviter cette alternative je me suis penchée sur les alternatives éco-responsables du ménage comme je vous l'expliquais dans un article précédent portant sur mon livre.






Dans mon livre j'explique de nombreuses recettes pour faire soi-même ses produits ménagers, mais je sais que ce n'est pas toujour évident: manque de temps, manque d'énergie, ou tout simplement pas envie de se casser la tête.


C'est là que j'ai découvert la marque française innovante dans le ménage: La Marque en moins.


C'est qui La Marque en moins ?
  • Une marque de produits ménagers qui est faite en collaboration avec les internautes.


" Nous ne sommes pas là pour créer un énième liquide vaisselle. Au lieu de ça, nous préférons co-créer avec vous aujourd’hui les produits d’entretien que vous serez fiers d’utiliser demain.

Notre communauté participe à toutes les étapes de développement de nos produits : choix des des ingrédients, des parfums, validation de l’efficacité…"


  • Une approche sans supperflux

"Ici, pas de confetti. Pas de milliers de couleurs. Pas de centaines de références. Nous avons décidé de partir d’une feuille blanche et de tout questionner pour être certains de proposer l’essentiel : des produits efficaces, sains et écologiques au juste prix."


  • Une approche transparente

"Pour nous, seule la transparence radicale peut pousser les marques à développer des produits d'entretien qui répondent vraiment aux besoins du consommateur.

C’est la raison pour laquelle nous mesurons l’impact de chacun de nos choix et partageons tout avec vous : composition, partenaires, fabrication, le prix et même les points d’amélioration sur lesquels nous devons encore travailler."






Mon hsitoire avec La marque en moins

J'ai découvert la marque en moins il y a un certain temps, et j'avoue que je suis tombée amoureuse de leur concept.


Après une longue période d'essai je peux vous dire que se sont des produits made in France de qualité et qui permettent de produire moins de déchets tout en sauvegardant notre santé.


J'ai commencé tout d'abord avec les pastilles pour le lave-vaisselle




A l'époque je vivais chez mes parents et j'ai donc testé les pastilles dans leur lave-vaisselle sans soucis particulier. Depuis je me suis installée dans ma maison et je les utilise en alternant avec les pastilles que j'avais achetées en grande surface que j'écoule.


La pastille se dissoud parfaitement quelque soit le programme utilisé, même le mode éco qui peut poser problème sur certaines lave-vaisselles.


A l'ouverture du lave-vaisselle après lavage la vaisselle est propre, pas de trace du contenant et du contenu de la pastille.



J'ai également pu tester le liquide vaisselle qui est livré avec un flacon en verre (pompe) et une recharge de liquide concentré.





C'est à coup sûr le produit que je préfère chez la marque en moins, effectivement il s'agit de recharges concentrées nous avons donc pas besoin de commander tous les 3 ou 4 matins et la pompe permet de verser une mousse qui économise encore plus le produit concentré.


Sur ce produit je n'ai rien à redire !



Troisième produit que j'ai testé il s'agit des berlingots pour le lave-linge.





Concernant ce produit je trouve que c'est aussi pas mal, par contre j'évite de mettre le berlingot lorsque je mets le programme rapide, effectivement nous avons remarqué que le lave-linge à du mal à évacuer la mousse sur un programme de 20 mn.


Effectivement les berlingots sont tous emballés donc on ne peut pas doser.


Pour ce qui est des autres programmes je n'ai pas noté de problèmes particuliers à la fin du programme mon linge est propre sans trace de plastique ou de la poudre.


Mon linge est également propre sans transfert de couleur.



La marque en moins une leçon de marketing

Ce qui me plait chez la marque en moins outre le fait qu'il s'agisse d'une fabrication locale et certifiée écocert, c'est les emballages.


Il est effectivement rare que je dise cela mais chez La Marque en moins vous n'avez pas de notice et tout est bien expliqué au dos de l'emballage:

- les certifications

- le respect de la planète

- le prix juste (détail complet des coûts de fabrication)

- conseils d'utilisation



Voilà je vous ai donné mon avi sur La marque en moins, n'hésitez pas à réagir en commentaire.



Retrouvez également toutes les nouveautés de La marque en moins et de pleins d'autres produits éco-responsables sur mon compte Instagram:

https://www.instagram.com/laura__blogmadeinfrance/





29 vues0 commentaire