Mon beau sapin . . . ou plutôt biscuit!

Mis à jour : 15 mai 2019

#patisserie#biscuit#biscuitdécoré#biscuitnoel





Bonjour à tous et à toutes !

Me voici en train d'écrire mon tout premier article consacré à la cuisine et plus particulièrement à la pâtisserie. Pour ceux et celles qui suivent mon blog Instagram, vous le savez j'aime écrire et partager la passion de ceux qui créent et produisent en France.


Je suis notamment spécialisée dans l'habit et les accessoires made in france, mais j'ai décidé depuis quelques temps de me diversifier et de vous faire découvrir d'autres inventions du côté de la gastronomie française.


Ni une, ni deux je viens ici vous parler de biscuits fait-mains par Les aventuriers du biscuit.

Je vous laisse découvrir leur site internet ci-dessous et les différents liens vers les réseaux sociaux pour savoir de quoi je parle:

https://lesaventuriersdubiscuit.com/

https://www.facebook.com/LesAventuriersduBiscuit/

https://www.instagram.com/lesaventuriersdubiscuit/


Pour commencer quelques mots de biscuitologie:

Les Aventuriers du Biscuit est un projet nouveau porter par une apprentie pâtissière, qui a souhaiter changer de domaine professionnel pour s'orienter vers un métier plus manuel.


Le projet à démarré il y a quelques mois en région parisienne, entre les cours du CAP de pâtisserie et sa vie personnelle Marion ne chôme pas! Mais accroché à son rêve biscuité plus que jamais elle redouble d'efforts pour faire connaitre ses charmants petits biscuits.


Tout commence avec l'achat de son imprimante 3D pour confectionner les emporte-pièces qu'elle a en tête. Une fois le travail fait elle se retrouve avec des jeux d'emporte-pièces pour les différents thèmes de ses coffrets cadeaux de biscuits.


A partir de ce moment la machine est en marche et l'aventure du biscuit peut démarrer. A noter que Marion est particulièrement généreuse car elle distribue ses créations biscuits ou autres à ses voisins pour avoir des retours sur ces créations! Astucieux non ? Il faut aussi dire que cela évite de prendre quelques kilos superflus :)


Oui mais voilà créer une entreprise et la faire connaitre ce n'est pas de tout repos. Marion a donc participé à plusieurs réunions d'informations sur la création d'entreprises, pour faire avancer ses coffrets cadeaux de biscuits décorés.


Le choix de l'auto-entreprise c'est alors imposé de part sa simplicité et son efficacité. Les tests des biscuits peuvent alors commencer , et c'est là que j'interviens dans cette histoire pour tester et vous faire part de mon ressentie.


J'ai donc reçue il y a quelques jours une boite de biscuits décorés pour Noel. Les fêtes approchant il me semblait qu'il s'agissait du meilleur thème pour vous faire découvrir ces pâtisseries.

Les biscuits sont livrés dans une jolie boite cartonnée, rigide, à l'effigie de la marque. Ils sont soigneusement enveloppés dans des tablettes gaufrées et papiers alimentaires. Mon coffret contient 5 biscuits, 3 biscuits en model grand format (sapin, renne, père noël), et deux autres un peu plus petit (étoile, cadeau).


Mes biscuits sont munis chacun d'une ficelle argentée, pour pouvoir les accrocher dans le sapin. L'odeur est alléchante , je résiste pour le moment à ne pas les croquer :) je voudrais au moins pouvoir les mettre dans le sapin avant !


Merci d'avoir pris le temps de lire cet article! retrouvez-moi sur mon blog instagram à l'adresse suivante:

https://www.instagram.com/loublog_petitesmarques/










41 vues
  • Pushoose App
  • Twitter Icône sociale
  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Icône sociale YouTube

© 2023 by Blablas de Lou. Proudly created with Wix.com

  • Pushoose App
  • Twitter Icône sociale
  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Icône sociale YouTube
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now