My mermaid story


Bonjour les poissons,


L’été est déjà bien avancé et pour une fois il est chaud et ensoleillé . . . même en Bretagne ! Mais chute il ne faut pas le dire, on ne veut pas être envahis [protectionniste non pas du tout !].


Qui dit Bretagne, dit océan . . . et oui c’est bien ici que j’ai pu découvrir le mermaiding, mais c’est quoi cet anglicisme ? Il s’agit d’une pratique tout droit arrivée des Etats-Unis et plus particulièrement de Floride. J’ai découvert le mermaiding ou en français la nage de sirène en 2015 lorsque j’étais étudiante à l’Université de Floride.


A l’époque, comme toute personne qui découvre cet activité j’avais trouvé ça quelque peu curieux voir excentrique. Qui a envie d’être sous l’eau sans masque, avoir les yeux rouges et l'eau qui rentre par le nez ?


Je me suis finalement laissé convaincre à mon retour en France, j’avais besoin d’une activité pour me relaxer et vider la pression du travail.

Le mermaiding m’a appris à maitriser ma respiration et de surcroit à maitriser mon stresse et mes émotions.


Pour celles qui sont intéressées un concours de sirène à lieu chaque année à Vannes fin Juillet . . .

J’ai commencé par investir dans une nageoire bon marché pour voir si ce sport me plaisait réellement. La nageoire de sirène se compose de deux parties : une monopalme comme l’on peut trouver dans un magasin de sports il s’agit d’une palme en silicone dans laquelle l’on peut insérer ses deux pieds, et le fuseau en élasthanne qui recouvre la palme et les jambes.

Une fois l’acquisition faite, j’ai pu commencer mes entrainements à raison d’une fois par semaine à la piscine. J’ai rapidement ressentie une profonde relaxation et détente après les entrainements.

Au fur et à mesure des entrainements j’ai pu améliorer ma capacité à rester sous l’eau (apnée), je pense que je n’avais pas de prédisposition particulière pour faire de grandes performances en apnée. Mais au fur et à mesure des entrainements je me suis améliorée et j’ai pu atteindre les 25 , 30 mètres avec ma nageoire.


Lors de mon épreuve modelling pour miss mermaid France 2017

Retrouvez toutes mes péripéties de sirène sur mon blog instagram @loubmodel_mermaid

https://www.instagram.com/loubmodel_mermaid/


72 vues
  • Pushoose App
  • Twitter Icône sociale
  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Icône sociale YouTube

© 2023 by Blablas de Lou. Proudly created with Wix.com

  • Pushoose App
  • Twitter Icône sociale
  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Icône sociale YouTube
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now